Pour prendre rendez-vous
01 43 35 09 83

Cabinet de Kinésithérapie et Shiatsu Thérapeutique

 26 rue d'Alésia, 75014 Paris
La forme de rééducation la plus connue. Ici, nous prenons vis-à-vis de chaque patient des engagements clairs, gages de qualité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chaque séance dure 30 minutes et se passe en individuel. À aucun moment, le praticien n'aura à gérer plusieurs patients en même temps.
Le travail manuel est privilégié. Le cabinet est équipé d'appareils d'électrostimulation dans les cas où son utilisation serait la meilleure indication.
 
 
La kinésithérapie a prouvé son efficacité dans les domaines suivants :
  • Traumatologie (fracture, entorse…),
  • Rhumatologie (maux divers des articulations),
  • Neurologie,
  • Entretien de l'autonomie des personnes âgées.
Nous avons pris l'engagement dans ce cabinet d'assurer les visites au domicile du patient. Nous avons défini un périmètre d'action autour du cabinet, de façon à privilégier le temps passé avec chacun et minimiser le temps du transport.

Dans ce cabinet, nous vous proposons des compléments de traitement aux soins prodiguées en Kinésithérapie traditionnelle : 
 
 
 
Le Ktape est une technique thérapeutique inventée au Japon dans les années 70 par Kenzo Kase. Dans un premier temps popularisé par le sport de haut niveau, il trouve aujourd'hui son indication dans le traitement de nombreuses pathologies : lombalgie, douleurs cervicales, tendinites, entorses…

Le Ktape consiste en la mise en place par le masseur kinésithérapeute de bandes extensibles, favorisant ainsi le mouvement tout en contrôlant et en évitant de trop forcer sur la zone douloureuse ou fragilisée. Ces bandes adhésives extensibles laissent respirer la peau tout en étant hydrophobes, c'est-à-dire qu'elles permettent une utilisation prolongée et confortable pouvant aller jusqu'à 5 jours, sans perdre de leur efficacité.

Ce complément thérapeutique permet notamment de :
  • Lutter contre les contractures musculaires et soulager la douleur.
  • Favoriser le drainage lymphatique.
  • Améliorer les capacités proprioceptive et par là même la stabilité des articulations.
 
Très concrètement, le praticien formé et compétent à cette technique, dans ce cabinet, est Pierre Brault. Nous nous occupons de l'achat et du stockage des bandes adhésives nécessaires. Le coût à prévoir en plus du prix de la consultation en kinésithérapie est de 5€ .

Si vous pensez que ce complément de pratique pourrait avoir un intérêt pour votre cas particulier, n'hésitez pas à en parler directement avec Pierre Brault. Ensemble, vous trouverez la réponse la plus adaptée.
 
 
Afin de proposer une pratique de la kinésithérapie conventionnelle toujours du meilleur niveau, nous avons investi dans un matériel permettant de créer « des ondes de choc ».

En quoi consiste ce traitement ?


Les ondes de choc thérapeutiques ont été introduites en médecine il y a plus de 20 ans comme traitement pour l'élimination des calculs rénaux, sans provoquer de dommage pour la peau. Lors de ces traitements, certains effets, tels que la régénération osseuse et l'accélération de la cicatrisation des tissus, ont été remarqués sur les zones traitées. Aujourd'hui, l'utilisation d'ondes de choc radiales a été étendue avec succès dans d'autres domaines thérapeutiques et de bien-être comme :
  • Tendinopathies calcifiantes.
  • Fasciites plantaires.
  • Douleurs myofasciales (points trigger).
  • Activation de la microcirculation.
  • Acupuncture.
  • Traitement de la cellulite.
  • Remodelage corporel.
  • Massage.

Quel est le principe d'action ?


Les ondes de choc sont générées par un compresseur qui produit une onde acoustique transmise dans les tissus via un gel de couplage. Les ondes acoustiques qui se propagent stimulent de manière fonctionnelle la régénération par le biais de l'activité sanguine, histologique et métabolique de la cellule.
 

Quels sont les effets physiques ?


Les ondes de choc radiales offrent une solution de traitement non invasive, pour de nombreuses pathologies affectant les tissus. Le traitement local de la zone affectée soutient et restaure la phase de cicatrisation.
 

Les grandes indications thérapeutiques

  • Les tendinites réfractaires au traitement classique.
  • Les épines calcanéennes.
  • Les douleurs localisées résistantes, les contractures musculaires.
Il existe des contre-indications à ce type de pratique, notamment le port d'un pacemaker et la présence de matériel médical (plaque, prothèse) au droit de l'application des ondes de choc.
 
Dans la vision du soin de qualité que nous exprimons au travers de nos « prises en charge » et/ou des accompagnements, il est bien clair que l'application de cet outil ne peut se suffire à elle-même.

C'est la raison pour laquelle nous redisons ici que durant une consultation en kinésithérapie nécessitant le recours à ce moyen, il y aura toujours une part allouée au « contact physique » (massage, exercices, postures…)

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec Pierre Brault, Masseur Kinésithérapeute DE dans ce cabinet, en charge de ce complément thérapeutique à la pointe de la technologie. Il saura vous conseiller au mieux, en fonction de votre terrain particulier.