Pour prendre rendez-vous
01 43 35 09 83

Cabinet de Kinésithérapie et Shiatsu Thérapeutique

 26 rue d'Alésia, 75014 Paris
Le Shiatsu Assis est une variante particulière du Shiatsu japonais. Cette pratique est directement dérivée du massage AMMA japonais.
Le Shiatsu Assis est un Shiatsu structuré en « pressions » et « relâchers » sur le crâne, la nuque, le dos, les hanches, les bras et les mains d'une personne en position assise.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le protocole qui vous est proposé dans ce cabinet trouve sa place le temps d'une séance de kinésithérapie et peut se pratiquer habillé.
Il s'adresse à tous.
Toujours plus vite, toujours plus performant, pas le temps de s'occuper de soi sont les maîtres mots de notre société. Cela conduit rapidement au stress et à l'épuisement.
Le shiatsu assis offre la possibilité à toute personne ressentant des tensions, de la fatigue ou des passages à vide, de retrouver du tonus, d'être plus « productif » tout en étant relaxé et en ayant une sensation de bien-être.
Il permet une re-connexion entre le mental et le physique. En libérant le surplus accumulé dans le cerveau, il favorise le relâchement du système nerveux et réduit le stress.
 
 
On établit un rapport plus juste avec soi-même et avec les autres. Le Shiatsu ainsi structuré offre aussi une amélioration de la circulation énergétique dans les méridiens d'énergie que tout un chacun connaît à travers l'acupuncture.
Il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir mal pour bénéficier d'un tel Shiatsu. Il suffit simplement d'avoir envie de retrouver la forme ou de conserver un bon niveau de santé générale.

Tous les praticiens du cabinet ont été formés aux techniques de Shiatsu assis.
Pour profiter des bienfaits de cette pratique, n'hésitez pas à demander à votre praticien comment en bénéficier durant votre prise en charge en kinésithérapie.
Il est possible d'en bénéficier au cours d'un traitement pour favoriser le relâchement, procurer de la détente, ce qui aura pour effet d'optimiser les bienfaits du protocole de rééducation.

On peut aussi venir spécialement pour recevoir une séance de shiatsu assis.

Le protocole qui vous est proposé est celui enseigné à l'Institut Français de Shiatsu (IFS) dirigé par Michel Odoul, auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet.

Lors de la séance, le kinésithérapeute vous installera confortablement sur une chaise de massage ergonomique, spécialement adaptée à la pratique. Ensuite vous n'avez qu'à le laisser exercer son art et profiter.